Catégories
Conseils et astuces

Renault Scenic, le monospace devenu Crossover

Comment résister à cette déferlante du SUV quand on est l’inventeur du monospace compact ? On essaie de réinventer le genre et c’est l’histoire du Renault Scénic.

Le nouveau Scenic confirme la réputation de Renault pour sa place chez les monospaces. On pourrait même dire qu’il en redore le blason. Le Renault Scénic est aujourd’hui une bête tout à fait différente du premier modèle à en porter le nom. Plus moderne, plus effilé, il aurait presque des airs de Crossover. Le Megane Scenic de 1996 était un monospace compact apparu presque de nulle part pour offrir aux acheteurs du secteur des berlines un nouveau format radical. Il a connu un vif succès en dépit d’une apparence très vite démodée, et tous les constructeurs se sont rapidement lancés sur ce segment, en partie grâce à son succès.

De nos jours, les monospaces compacts rivalisent autant avec leur style fun que leur aspect pratique. Le dernier Renault Scenic a été lancé en 2016, et bien qu’il soit encore basé sur une plate-forme Mégane comme son prédécesseur des années 1990, il a un design beaucoup plus accrocheur qui doit beaucoup à la mode actuelle pour les SUV / crossovers.

Grand Scenic, sept à la maison

En plus de la version 5 places, il y a un Renault Scenic 7 places appelé Grand Scénic plus long de 22 cm. Ce qui donne un coffre de 1 737 litres et un espace à l’arrière pour ajouter une troisième rangée et une paire de sièges qui se déplacent du sol. La qualité est excellente, ces sièges se replient complètement à plat – et se manipulent avec un simple bouton électrique. Les deux dernières paires de sièges offrent un espace pour les adultes – mais vous pouvez n’en avoir que cinq, si vous le voulez.

Les deux variantes du Scenic rivalisent avec un large éventail de concurrents dont les populaires Citroën C4 Picasso et Grand Picasso.

Voir toutes les offres

Laisser un commentaire